Accueil
Patrick Burensteinas
Formations
Contact

Ces voyages vous emmèneront dans des lieux d'exception qui se trouvent, pour certains, sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle (Amiens, le Mont Saint-Michel, Rocamadour). Chargés d'une puissante atmosphère, ces sites furent parcourus de tout temps par les alchimistes en quête de Connaissance et de Lumière. Comme l'impétrant, vous cheminerez en ces lieux, décrypterez les symboles et vivrez ce pourquoi ils ont réellement été bâtis, jusqu'à trouver "les étoiles tombées dans la terre" (Compost-stelle).

Certains voyages proposent de conjuguer la force d'un lieu particulier, comme Rocamadour, le Mont Aiguille, "le parc du fer à cheval" à Samoëns, les forêts de l'île de la Réunion avec des outils de transformation d'une grande puissance tels que les Lettres Hébraïques de la Kabbale ou les anciens Rituels d'Invocation aux Feu, l'Air, l'Eau et la Terre afin d'amplifier les effets de notre travail.

Voyage au coeur de Rocamadour
Voyage au coeur de Rocamadour

Un peu d’histoire...
Cette ville fut l’objet de cultes anciens. La tradition met à la lumière du jour l’histoire d’un ermite, nommé Amadour, qui se réfugia loin des tourments de ce monde dans ces falaises appelées à l’époque le Val Ténébreux. Bien après sa mort, son corps fut retrouvé intact ; la religion catholique le sanctifia et fit construire en ces lieux des monuments sacrés. Dès l’An Mil, on y venait prier la Vierge noire. Cette dernière, dont l’origine remonte au mythe d’Isis et d’Osiris, est vêtue d’un manteau d’argent afin de libérer les pèlerins de leurs tourments et de leurs maladies. Au 12ème siècle, Rocamadour apparaît comme l’un des hauts lieux sacrés sur le chemin du pèlerinage.

La magie du lieu...
L’attrait que suscite depuis la nuit des temps cette cité médiévale, n’est guère le fruit du hasard mais parce qu’elle se trouve à un croisement de lignes principales du monde. Ces lignes, par leur présence, créent un vortex, une Porte entre deux mondes qu’il nous est possible de déclencher par un rituel précis; nous permettant de bénéficier d’une puissante énergie d’Unité. Ce lieu est d’ailleurs sous l’égide de Saint Michel, gardien du «feu d’en haut», figuré par l’épée de Roland plantée dans le roc par l’archange lui-même, et nous dévoile le lien que possède Rocamadour avec le chemin de la Lumière. La forêt qui entoure cette ville si particulière est encore animée des esprits de la nature.

Notre voyage...
Un voyage à la croisée de deux mondes :
- Visite de la ville, passage de la Porte.
- Les lignes du monde, la respiration de la terre.
- Esprits de la Nature : Eléments et Elémentaux.
- Le chemin des moulins : sur les traces du Petit Peuple

Haut de page

 
Egypte : Le rituel de la régénération osirienne au cœur de la grande Pyramide de Keops
Egypte : Le rituel de la régénération osirienne au cœur de la grande Pyramide de Keops

Nous cheminerons de la très ancienne pyramide de Dahchour a celle de Saqqarah du grand architecte magicien Imotep, en passant par la belle Meriouka.
Nous parcourrons ces tombes royales d'Eternité jusqu'au Sphinx et découvrirons sa porte secrète entre ses pattes, pour enfin gravir l'intérieur de la grande Pyramide de Keops. Nous y revivrons, au sein de la chambre sacrée du roi Pharaon, le grand rituel de la régénération Osirienne, sous l'égide et la protection de la déesse Isis.

Ce voyage initiatique vous invite à venir vivre l'énergie du rituel de l'Equinoxe d'automne au cœur des pyramides égyptiennes dans des conditions exceptionnelles de privatisation des lieux pour notre groupe.

Haut de page