Accueil
Patrick Burensteinas
Formations
Contact

Les stages qui suivent s'orientent, d'une part, vers la compréhension de la philosophie de l'Alchimie et de la Magie ( Symboles alchimiques à travers Contes et Légendes, De La Matière à la Lumière : Feu noir sur Feu blanc, Rituels d'Invocation aux Eléments, L'Oratoire) et d'autre part, vers un travail personnel réalisé grâce à différents outils ou exercices, orientés sur la gestuelle et le souffle, conçus par Patrick Burensteinas afin de rendre accessible à tous le savoir des anciens ( Initiation aux Lettres Hébraïques, La Voie Royale ).

Les Mondes I

D'après la tradition hébraïque, notre création est née du fractionnement de l'Unité et ce, en 10 étapes, symbolisées par les 10 mondes de l'Arbre des Sephirots. Afin de retrouver cette Unité, l'Homme devra franchir l'Echelle des Sages et passer par les 7 épreuves des mondes de l'Arbre.
Lors de ce premier stage, vous découvrirez les trois premiers Mondes de l'Arbre : leurs caractéristiques (couleurs, formes, notes de musiques, archanges...) ainsi que la description de leurs Portes archétypales. Et, Aux travers d'exercices de visualisation de celles-ci, vous expérimenterez les 3 premières marches qui mènent vers l'Unité : le 9ème Monde ou celui de la maîtrise de la peur pour découvrir l'ouverture d'esprit ; le 8ème Monde ou celui de l'écoute afin de percevoir au-delà de nous-même et le 7ème Monde ou celui du rapport à l'autre où vous y laisserez votre sensiblerie pour trouver l'Amour.

Haut de page

 
La Trame du Monde

Ce stage s’adresse tout particulièrement aux personnes qui désirent connaître les applications de la Trame autres que les applications thérapeutiques : Explication de la genèse de la matière et de l’univers. Compréhension grâce à la Trame des différents règnes (minéral, végétal, animal) et de leurs interactions. Vous apprendrez la géométrie sacrée. Vous découvrirez les raisons pour lesquelles vous vous sentez mal dans certains lieux (maison, jardin, etc.) et comment y remédier.

Cet enseignement ne nécessite pas d’avoir suivi la Trame thérapeutique.

Haut de page