Accueil
Patrick Burensteinas
Formations
Contact

Saint Jean d’Hiver et d’Eté

La Saint-Jean d’hiver, moment privilégié de communion entre le Ciel et la Terre, permet à chacun de planter les fruits que nous récolterons lors de la Saint-Jean d’été. Cette cérémonie, telle une machine cosmique, condense l’énergie du Haut pour la répandre dans l’univers et faire rayonner dans le monde une énergie de rassemblement indifférenciée. Vous serez les acteurs de cette fête et partagerez avec nous ce moment d’Unité. Les deux Saint-Jean d’une même année correspondent à un cycle, dès lors les inscrits en hiver seront prioritaires à l’inscription en été.

Les Saint Jean s'adressent en priorité aux personnes qui travaillent déjà au Labor et / ou sur la Voie Royale en Alchimie car ces rituels ont un impact sur le travail du Grand Œuvre. S'il reste des places, nous les ouvrirons aux nouveaux.

Haut de page

 
Equinoxe

L’Equinoxe de printemps est une des deux périodes de l’année où le temps imparti au jour et à la nuit est égal, où la Lumière et l’Obscurité sont en parfait Equilibre. Ce rituel, célébré comme les solstices depuis les temps anciens, permettait aux alchimistes de faire rayonner dans notre Univers cet Equilibre et d’honorer le renouveau de la Nature avec l’arrivée du printemps.

L’Equinoxe s'adresse en priorité aux personnes qui travaillent déjà au Labor et / ou sur la Voie Royale en Alchimie car ces rituels ont un impact sur le travail du Grand Œuvre. S'il reste des places, nous les ouvrirons aux nouveaux.

Haut de page